Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Yahuwshua

Aimons nous ça fait quoi?

Que de belles paroles d'espérance le Seigneur nous a donné avant d'accomplir l'acte merveilleux qui nous a rachetés de la mort pour nous qui croyons en Sa mort et en Sa résurrection! 

Lisons quelques passages des chapitres 14 et 15 de l'évangile de Jean: 

Jn 14,12-14: "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers mon Père. Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai afin que la gloire du Père soit révélée dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."

Jn 15,7: "Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé."

Jn 15,16:" Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis et je vous ai établis afin que vous alliez et que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure. Alors, ce que vous demanderez au Père en mon nom, Il vous le donnera."

Yahuwshua nous explique que nous pouvons tout avoir ici bas si nous croyons en Lui, si nous Le faisons demeurer en nous et si nous portons du bon fruit, c’est-à-dire si nous réalisons de belles œuvres pour Lui. Pour cela, nous devons respecter Ses commandements. En réalité, Ses commandements se résume en UN commandement qu'Il nous donne déjà dans le chapitre 13 du même évangile au v34-35: "Je vous donne un commandement nouveau: Aimez vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. C'est à cela que tous reconnaitront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres." et qu'Il nous redonne au v 17 du chapitre 15: "Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres."

Ensuite, Il nous explique ce que c'est que de s'aimer les uns les autres. Jn 15,13:"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner votre vie pour vos amis." 

Donc...aimer l'autre, c'est oublier sa propre vie au profit de la vie de l'autre. C'est donner tout ce qu'on a de bon en nous pour que l'autre soit heureux. C'est:

- ne pas hésiter à rendre service lorsque l'autre est dans le besoin et partager l'espérance en Yahuwshua avec lui

- ne pas être médisant vis-à-vis de l'autre (ne pas s'affairer, critiquer et raconter des mensonges sur sa vie) mais au contraire lui apporter des paroles qui produiront la vie en lui, qui lui apporteront la paix et la joie

- ne pas vouloir son malheur, ne pas envier son bonheur mais au contraire participer d'un cœur sincère à sa bonne évolution spirituelle, sociale, familiale, professionnelle, financière, matérielle...

- donner sa vie physique pour que l'autre soit sauvé. Et dans ce cas là, l'autre n'est pas seulement, son père, sa mère, sa sœur, son frère, son fils, sa fille mais aussi l'inconnu qui passe à côté de nous dans la rue, le vendeur qui court derrière notre voiture sur la route lorsqu'il croit avoir aperçu notre regard en direction de sa marchandise, l'enfant de la rue à qui l'on a lancé une pièce que celui-ci s'efforce de retrouver sur le goudron au risque de se faire écraser par la voiture suivante, la secrétaire qui nous fait attendre longtemps dans son bureau, la caissière du supermarché qui préfère que nous perdions 20f sur notre monnaie au lieu de perdre elle 5f... c'est l'autre qui est en face de nous dans chacune des situations que nous vivons.

Malheureusement, ce que nous connaissons, c'est "l'autre ne m'arrange pas, il faut l'éliminer...spirituellement, socialement, familialement, professionnellement, financièrement, matériellement...physiquement."

En agissant ainsi, nous nous éloignons de la parole de vérité. Sur facebook par exemple, on n'hésite pas à vanner, insulter et décrier des personnes qu'on connait personnellement ou des fois même pas du tout pour susciter le plus de réactions, le plus de commentaires, le plus de méchancetés possible sur cette personne. Et on est content parce qu'on a publié des posts qui sont toujours très commentés, on se sent populaire...au prix de la vie de l'autre.

Mais il y a une chose qu'on oublie, autant le Seigneur nous remplit d'espérance en Lui, autant Il prévient celui qui ne suit pas Ses commandements. Jn 15,6:" Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu et ils brulent."

A bon lecteur... 

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 513
Ma vie en Yahuwshua
Publicité