Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Yahuwshua

Un peu pour Dieu, un peu pour le diable...

Quelqu'un m'a dit qu'un jeune homme lui a dit au cours d'une soirée d'anniversaire entre amis: "Dieu sait que je L'aime mais Il sait aussi que j'aime boire. Donc ce soir je vais m'amuser." Je me suis demandé pour avoir entendu cette phrase plusieurs fois finalement ça veut dire quoi ce soir je vais m'amuser. Et pourquoi mettre Dieu en opposition avec l'attitude qu'on aura au cours de la soirée. Cela veut-il dire qu'on s'apprête à faire des choses qui ne plairont pas à Dieu? Je crois bien que oui. Lorsqu'on dit cette phrase, on dit "Seigneur, je vais désobéir à ta loi et je m'en fous." On est prêt à mettre notre relation avec Dieu en péril pour quelques cl voire des l d'alcool, pour des paquets de cigarette alignés, pour des attitudes qui n'honorent pas le Seigneur parce qu'on est dans une "bonne" ambiance...Imaginons Dieu nous dire un jour "euh mon fils, j'entends ta prière concernant ton travail depuis 3 mois mais vraiment la j'ai envie de me reposer, tous les jours je t'exauce la c'est bon suis fatigué, g besoin d'aller à la mer un moment me détendre écoute on se parle après!" comme quelqu'un dirait ça serait mauvais-mauvais pour nous! lol 


Dieu ne s'arrête jamais pour nous, Il ne fait pas de pause, Il ne détourne pas son regard de nous, pas un seul instant. Il ne dort pas, quand on dit Papa! Il répond tout de suite! Il veille, Il ne connait pas le sommeil, Il est et reste droit avec nous. Il ne change pas en fonction de celui qui lui parle, Il est le même éternellement. 


Pourquoi ne pouvons nous pas faire pareil? Pourquoi choisissons nous les moments pour L'adorer? Pourquoi partageons nous notre vie en 2: un peu pour Dieu, un peu pour le diable? parce qu'il n'y a pas de 3ème personne, soit c'est Dieu soit c'est le diable! Pourquoi minimisons nous le Seigneur?


J'ai été à un anniversaire ce week-end et j'ai expérimenté quelque chose. J'ai pris deux verres de mojito pas très corsés et un petit verre de vin rouge. Je vous assure que ça m'a soulé! J'etais die! Pourtant il fut un temps ou il m'en fallait plus pour m'atteindre! Je n'ai pas eu un comportement mauvais pas du tout, ceux qui étaient la pourraient en témoigner lol, je crois même qu'il y en a qui n'ont même pas senti que j'étais avancée lol mais je n'étais pas fière de me retrouver dans cet état ou je ne contrôle plus vraiment mon corps..et je m'en suis voulue parce qu'au moment ou je me servais le verre de vin, j'ai senti qu'il allait être de trop mais je me suis laissée aller à la "bonne" ambiance! et finalement j'ai été un peu mal et j'ai vomi...j'ai passé un début de nuit difficile...quel a été le bienfait de ce moment pour ma vie?quel témoignage ai je été pour le Seigneur?qu'est-ce que ça m'a apporté de bon?rien au contraire j'ai même été malade!


Je ne dis pas qu'il ne faut pas boire, pas du tout!N'oublions pas que le 1er miracle de Yahuwshua a été de changer l'eau en vin :) même si cela avait une signification purement spirituelle, physiquement, ils ont quand même bu le vin! Donc il n'est pas interdit de boire mais il faut boire avec modération, le monde nous l'enseigne mais il nous l'enseigne pour éviter les maladies. C'est très bien mais la 1ère des choses qui devrait nous motiver à ne pas nous mettre dans un état d'ébriété c'est la crainte de décevoir le Seigneur, la crainte de lui être désagréable, la crainte de l'attrister en nous laissant griser par l'alcool et nous laissant aller à des comportements dépravés...La parole nous conseille de ne pas attrister le St Esprit en nous mais nous le faisons lorsque nous décidons de le mettre de coté le temps d'une soirée pour nous "laisser aller" et vivre une "bonne" ambiance...

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 513
Ma vie en Yahuwshua
Publicité