Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Yahuwshua

L'apparence de Jésus

Selon la Parole, le Seigneur Jésus avait une apparence peu glorieuse lorsqu'il était sur la terre.

Le prophète Esaie en a eu la révélation.

Esaie 53,2-5: "Il a grandi devant lui comme une jeune plante, comme un rejeton qui sort d'une terre toute sèche. Il n'avait NI BEAUTE, NI SPLENDEUR PROPRE A ATTIRER NOS REGARDS ET SON ASPECT N'AVAIT RIEN POUR NOUS PLAIRE. Méprisé et délaissé par les hommes, homme de douleur, habitué à la souffrance, IL ETAIT PAREIL A CELUI FACE A QUI ON DETOURNE LA TETE: nous l'avons méprisé, nous n'avons fait aucun cas de lui. Pourtant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé. Et nous, nous l'avons considéré comme puni, frappé par Dieu et humilié. Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes: la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui et c'est par ses blessures que nous sommes guéris." Aucun doute qu'il s'agisse bien du Seigneur Jésus.

Ces paroles sont dures et même choquantes quand on a connu toutes les représentations du Seigneur...pourtant la vérité est là. Et pour cause, Dieu le Père connaissant le coeur de l'homme tourné vers l'apparence (1 Sm 16,7: "Et l'Eternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au coeur.") a su qu'il ne fallait pas que Son fils soit d'une quelconque beauté ou n'ait de grandes richesses pour ne pas que les hommes ne le suivent que pour ce qu'il a. C'est cela la sagesse de Dieu...

Par contre, la Parole nous donne également son apparence glorieuse du Dieu vivant, du Fils ressuscité, celui qu'il était avant que le monde ne soit (Jn 17,5: " Et maintenant père, relève toi même ma gloire auprès de toi en me donnant la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existe.") !!!C'est majestueux!

Le prophète Daniel a eu la grâce de le voir mais cette vision a été terrifiante pour lui au point qu'il était comme mort et il a fallu que Christ le touche pour lui redonner des forces! Bien entendu, il ne lui est pas apparu sous le nom de Christ car son mystère est resté caché dans l'Ancien Testament. Dn 10, 4-6: "Le 24ème jour du 1er mois, j'étais au bord du grand fleuve, c'est-à-dire, le Tigre. J'ai levé les yeux et j'ai vu un homme habillé de lin. Il avait autour de la taille une ceinture en or d'Uphaz. son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient pareils à des flammes de feu, ses bras et ses peids ressemblaient à du bronze poli et le son de sa voix était pareil au bruit d'une grande foule."  Waou! Comment ne pas tomber raide devant une vision aussi glorieuse?

Et cette apparence est confirmée en Apocalypse, livre de la révélation de Jésus Christ à Jean. Ap 1, 12-16:" Je me retournai pour savoir quelle était la voix qui me parlait. M'étant donc retourné, je vis sept chandeliers d'or et au milei des sept chandeliers quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme. Il était habillé d'une longue robe et portait une écharpe en or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige. Ses yeux étaient comme une flamme de feu, ses peids étaient semblables à du bronze ardent, comme s'ils avaient été embrasés dans une fournaise, et sa voix ressemblait au bruit de grandes eaux. Il tenait dans sa main droite sept étoiles, de sa bouche sortait une épée aigue à deux tranchants et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille de toute sa force." hmmmmmm! Alléluia! Il est glorieux, majestueux, splendide, éblouissant...pas de qualificatifs assez fort pour le définir! Aucune représentation ne peut lui être fidèle.. Aucune.

Amen?

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 513
Ma vie en Yahuwshua
Publicité